Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le voyage de William

Community Manager Avatar de Scyllo

Le voyage de William

Chers joueurs,

William a malheureusement raté son train partant de Münich pour Cologne. Vous étiez avec lui. Racontez nous ce qu'il s'est passé !

Nous vous invitons à écrire un petit texte racontant cette histoire. Pas besoin de faire un roman, quelques lignes suffisent

Les 3 réponses les plus originales et drôles seront récompensées par 200 Lingots d'or (par vainqueur) !
    Vous avez jusqu'au samedi 1er juillet à 10h (heure française).

Bonne chance !
    Votre équipe RailNation France
    Scyllo, Community Manager RailNation France

Junior Member
    bsr

c'est l'histoire de Williams qui était a la fête de la bière à Munich
    complémentent bourré, il a évidement raté son train,
    il voulait aller à Cologne pour se parfumer pour masquer l'odeur du Houblon

Junior Member
    ...

— eh oui gamin, je me rappelle comme si c’était hier de ce jour ou ton père et ta mère ont failli ne jamais se revoir. Disais-je à la petite bouille d’ange qui me faisait face.

— Raconte-moi cette histoire encore une fois s’il te plait ! supplia le fils de William.

— Bien, alors ouvre bien tes oreilles, petit chat. C’était il y a quelques années maintenant, quand ton père et ta mère commençaient tout juste à se voir, Commençais-je en me penchant vers le petit bonhomme. Il habitait Münich, et elle, Cologne. Ils prenaient le train à tour de rôle pour venir se voir. Un jour, c’était un mardi d’ailleurs, ta mère appela William, complètement paniqué. Quelque chose d’affreux était arrivé, à une de ses vieilles tantes je crois. Elle demandait à ton père de venir aussi vite que possible. Ni une ni deux, William, qui n’avait pas le permis, m’appela pour que je l’amène au plus vite à la gare. Sauf que ce simple d’esprit s’est rendu compte une fois à la gare qu’il n’avait ni regarder les horaires de train, ni changer de vêtement. Le voilà en pyjama avec dix minutes devant lui avant de prendre son train ! Il courut jusqu’à un magasin présent dans la galerie de la gare et attrapa les premières fringues qui lui passaient sous la main et alla se changer en cabine. Mais trop pressé qu’il était, le voilà qu’il repart vers le quai sans même payer ! Et il se fait poursuivre par une vendeuse du magasin qui scandait haut et fort « Au voleur ! ». Ton père finit donc par se faire attraper par un policier. Tu aurais dû voir cette scène, c’était vraiment comique ! William en aurait pleuré, lui qui pensait que ta mère ne le pardonnerait jamais de ne pas être venu au plus vite… Tout ça pour une surprise ! La vieille tante n’avait rien, Lutèce, avait juste voulu faire plaisir à ton père en lui préparant un fabuleux repas ! S’il ne l’aimait pas déjà autant, il se serait presque énervé en l’apprenant, conclus-je.

...

Sc0rpi0 - FR03 Boite à fumée

Junior Member
    " Bon sang, comment vais-je pouvoir lui ramener son eau?" De Cologne évidemment!
    Y avait un dur, de nuit de surcroît.
    J'ai oublié l'heure, j'ai mangé la commande!
    J'étais si bien dans ses bras!
    Les quitter? Que nenni! J'ai tout mon temps me suis-je dit.
    Lorsque je suis arrivé en gare, j'ai vu la queue du train s'éloigner à l'horizon..................
    Et me voilà le bec dans l'eau! A Munich, je me fais l'effet d'une sacrée poire (Williams ça coule de source)!
    Comment me racheter? Tous mes projets de convoler tombent à l'eau.
    Tant pis j'y retourne avec une bouteille de vin du Rhin que nous dégusterons en riant de ma mésaventure !

Junior Member
    bonjour,
    il faut le poster où le texte du voyage de william ?

je vous ai demandé hier soir comment envoyer un texte mais je n'ai pas eu de reponse maintenant il est 10H....

je vous l'envoie qd meme par ici du coup mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner...

voyage de william

William est à Munich, il est fou des bretzels alors tous les mois il quitte sa jolie maison de Colone pour aller manger les bretzels de « chez SI SI » les meilleurs de la ville…
    Il passe sa commande et au moment où il va avaler sa première bouchée il s’interromps car il reçoit un appel, mince c’est sa secrétaire il travaille dans l’importation de gros sel, il le fait venir de France en train, et l’expédie en Bavière pour la fabrication des bretzels, ça tombe bien, William adore son métier !
    Il prend l’appel :
    -oui
    -et bien Mr William ou êtes-vous ? nous sommes le 18 votre réunion de 15h commence dans un peu plus de 2h et je ne vous ai pas encore vu !
    -enfin Mathilde nous sommes le 16 la réunion du 18 est déplacée au 19 à 14h
    -non Mr William cette réunion du 16 a été déplacée au 18 à 15h c’est dans 2H et nous sommes le 18
    -mais je suis à Munich ! bon je crois qu’il y a un train à 13h00 je fonce !
    William lance sa monnaie sur la table s’empare de son bretzel et fonce à la gare, il arrive devant Karl, le CdG, un vieux copain, la bouche pleine de bretzel :
    - Bonfour farl le frain de fraize heures four fologne ?
    - Bonjour William, avale je comprends rien, le train de 13h00 pour la Pologne ? il part dans 2 minutes, dépêche-toi !
    - Non ! le frain de fraize heures four fologne ?
    - Oh là ! tu voulais dire le train de seize heures pour Boulogne ? désolé, annulé, alors tu prends le train de 15h pour Berlin et tu as un changement pour Boulogne
    - Nooooon ! le frain de fraize heures four fologneeeee !
    - Ahhhhhh, attend t’es juste je t’emmène !
    Les voilà à courir sur les quais, Karl pousse William dans le train et lui fait un grand salut
    William s’installe, fini son bretzel, et s’endort après tous ces efforts…
    Soudain une musique le réveille…. « Terminus Chalon sur Saône »

Moralité :
    Si tu veux balader, profiter des spécialités
    En région bavaroise choisi plutôt la cervoise
    Car si tu prends le bretzel au lieu de vendre du gros sel tu finiras en bourgogne à la place Cologne
    Et l’équipe de RN me choisira au scrutin pour avoir bien raconté comment tu as raté ton train….
    Dernière modification par Scyllo ; 2. July 2017 à 23:10. Motif: Triplé

Community Manager Avatar de Scyllo
    Merci à tous pour vos très belles propositions !
    Les vainqueurs sont donc :
    - Sc0rpi0
    - Napol
    - cassandra

Ne leur reste plus qu'à me contacter par message privé pour récupérer leur gain.
    Avec toutes nos félicitations et une bonne semaine,

Votre équipe RailNation France
    Scyllo, Community Manager RailNation France

Règles de messages